Celles-ci couvrent les domaines de la communication, gestion du conflit, gestion du stress, techniques professionnelles de protection, et autres formations spécifiques (sensibilisation au vol à main armée, à l’intrusion terroriste …).
Les formats proposés varient en fonction des solutions choisies : 1/2 journée, journée, 2 jours et plus.
Nos formations ont été élaborées pour répondre aux besoins de chaque secteur d’activité.
L’expérience de terrain, mêlée à des connaissances théoriques, permettent de répondre aux attentes de nos apprenants, en faisant le lien entre la théorie et la pratique.
L’évolution dans le management de ces dernières années entraine une modification et une adaptation nécessaire d’une approche hiérarchique pyramidale vers une approche collaborative. Cela incite les structures à former leurs collaborateurs : managers, employés, etc… vers une communication/écoute adaptées.
Nous intervenons dans des structures de santé (centres hospitaliers, cliniques, EHPAD, unités psychiatriques, MAS, … ) auprès du personnel soignant et administratif pour les accompagner sur les thèmes de la gestion du conflit et de l’agressivité, du stress, et du risque agression.
Le contexte social de ces dernières années connait une augmentation significative du nombre d’agressions sur le personnel des forces de l’ordre, d’où l’importance de se préparer et se former en continu auprès de spécialistes.
Les relations clients se crispent de plus en plus vite, ce qui génère des situations stressantes pour le personnel, et bien souvent cela se répercute sur la communication interpersonnelle, d’où l’intérêt de se préparer et se former à ces diverses situations.
Les relations avec les usagers dégénèrent de plus en plus vite, ce qui entraine un stress conséquent susceptible d’impacter et nuire à la qualité de la conduite. Egalement, les situations de contrôle connaissent la même problématique de non respect et de difficultés en terme de communication.