Commerces et Accueil
Votre personnel est de plus en plus confronté à diverses agressions : conflits, incivilités et menaces, que cela soit psychologique ou physique.
Co-animés par un binôme d’expert : communication, sécurité (coach professionnelle / policier unité spécialisée), nos formations sont modulables en fonction de vos besoins, de vos spécificités.
Nous abordons les notions de gestion de conflits, stress et les principes de communication en interne/externe (relations clients, relations collaborateurs). Nous sensibilisons également votre personnel aux situations d’agressions verbales et physiques auxquelles ils peuvent être confrontés ainsi que les situations extrêmes comme le vol à main armée ou l’intrusion terroriste.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé
Communication & Management
Apportez à vos Managers / Personnel d’encadrement / Chefs de Projets : les clés d’une communication collaborative.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé, Transport et contrôle
Conflits intra-inter groupe
Comprendre les mécanismes du conflit. Acquérir des outils de communication efficaces. Gérer ses émotions et son stress.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé
Gestion des Charges Mentales
Par une meilleure connaissance de soi, de ses émotions, de ses besoins, il est plus facile d’évacuer les charges mentales.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé
Gestion des incivilités et des conflits, Accueil des publics difficiles
Formez vos collaborateurs à s’approprier les techniques de la Communication Non Violente, de l’assertivité.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé, Transport et contrôle
Gestion du stress
Définir, comprendre, analyser son propre fonctionnement et celui de l’autre en situation de stress.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé
Management / Gestion de Crise
Préparer le personnel d’encadrement à anticiper et faire face à une situation de crise.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé
Pratiques Professionnelles : Analyse
Identifier et évaluer les facteurs permettant l’émergence de nouvelles pratiques professionnelles.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé, Transport et contrôle
Processus relationnel, conflictuel et agressif
Comprendre et se comprendre dans l’interaction, l’échange avec l’autre. Adapter sa communication.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé, Formations spécifiques
Réagir en cas d’intrusion et d’attaque terroriste
Sensibiliser vos équipes aux risques d’intrusion et d’attaque terroriste. Réflexes et attitudes à adopter.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé, Police Municipale, Transport et contrôle
Sensibilisation au harcèlement sexuel
Sensibilisation et connaissance du cadre légal afin de prévenir et faire face au harcèlement sexuel.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé
Troubles Musculosquelettiques
Être formé pour prévenir les risques musculo-squelettiques en entreprise. Gestes et postures à privilégier.
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Commerce et Accueil, Formations spécifiques
Vol à Main Armée – Adopter la bonne attitude
Formez vos collaborateurs à faire face à une agression à main armée. Réflexes et attitudes à acquérir.