Milieux Soignants / Hospitaliers
Les formations à destination des établissements de santé ont été mises au point avec des professionnels du monde soignant, des psychologues et des experts de la sécurité.
Pionniers en la matière et désireux de partager notre expérience, nous proposons une approche psychologique et technique, spécifique au monde soignant dans le respect du cadre légal et déontologique.
Les formations ont évoluées avec l’expérience acquise et le retour terrain des professionnels auprès desquels nous intervenons depuis 2012.
Nos interventions destinées aux personnels de santé sont très appréciées par l’ensemble des participants de par son approche théorique et réaliste du terrain.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé
Communication & Management
Apportez à vos Managers / Personnel d’encadrement / Chefs de Projets : les clés d’une communication collaborative.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé, Transport et contrôle
Conflits intra-inter groupe
Comprendre les mécanismes du conflit. Acquérir des outils de communication efficaces. Gérer ses émotions et son stress.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé
Gestion des Charges Mentales
Par une meilleure connaissance de soi, de ses émotions, de ses besoins, il est plus facile d’évacuer les charges mentales.
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Communication Management, Etablissements de santé, Transport et contrôle
Gestion des conflits et de l’agressivité
Savoir faire face à une situation de conflit, d’agressivité, afin de mieux gérer sa communication et donc la relation clients-usagers.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé
Gestion des incivilités et des conflits, Accueil des publics difficiles
Formez vos collaborateurs à s’approprier les techniques de la Communication Non Violente, de l’assertivité.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé, Transport et contrôle
Gestion du stress
Définir, comprendre, analyser son propre fonctionnement et celui de l’autre en situation de stress.
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Commerce et Accueil, Communication Management, Etablissements de santé
Management / Gestion de Crise
Préparer le personnel d’encadrement à anticiper et faire face à une situation de crise.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé
Pratiques Professionnelles : Analyse
Identifier et évaluer les facteurs permettant l’émergence de nouvelles pratiques professionnelles.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé, Transport et contrôle
Processus relationnel, conflictuel et agressif
Comprendre et se comprendre dans l’interaction, l’échange avec l’autre. Adapter sa communication.
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Commerce et Accueil, Etablissements de santé, Formations spécifiques
Réagir en cas d’intrusion et d’attaque terroriste
Sensibiliser vos équipes aux risques d’intrusion et d’attaque terroriste. Réflexes et attitudes à adopter.
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Etablissements de santé
Se protéger des agressions pendant les soins
Formez vos équipes, votre personnel (IDE, AS, ASH), à anticiper et gérer les agressions pendant l’acte de soin.
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Etablissements de santé
Self-défense professionnel
Approche des techniques de protection en conformité avec le cadre légal.